Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

20 ans en Chine

Posted on by Jules

20 ans en Chine, qu’est ce que ça signifie ? Puis je tirer des conclusions sur mon être dès lors que le jour de mes vingt ans je suis sur le territoire chinois, à l’aventure, loin de mes racines ? Je suis curieux de sa voir ce que cela peut représenter pour vous, la vingtaine, ailleurs.

Je pense à un anniversaire en grande pompe, une salle louée pour l’occasion, de nombreux invités, tous adorables, tous chaleureux. Un grand repas, on rit, on boit. Les plus indécis laissent la place aux plus endiablés pour aller danser. Les noctambules finissent de brûler la salle, alors que les plus âgés sont déjà rentrés se coucher. Un anniversaire, somme toute, qui aurait pu être magnifique, somptueux, mémorable. Je n’en ai pas voulu. J’ai su lorsque je suis parti que 20 ans j’aurai, mais loin. Loin de la voie royale, de la royale célébration de cet évènement. Je ne veux pas être sacré prince de 20 années.

Ici en Chine, je suis comblé. Je ne suis pas seul, mais qu’importe, je me retrouve face à mon âme, je peux la regarder, regarder quel chemin, essayer de comprendre, alors, où je vais. Je ne me sens pas perdu, je suis transi d’excitation en comprenant que le monde est à moi, j’ai la sensation que rien ne pourra m’arrêter.

Je suis heureux de me dire que c’est un symbole, celui de ma curiosité. Toujours en avant, elle me pousse à rechercher de nouvelles choses, plus différentes les unes que les autres. Besoin ai-je, d’être en mouvement, d’être dans l’inhabituel, le différent. Au-delà de toutes apparences, je comprends loin de tout, que j’ai terriblement besoin de ma famille. Je comprends l’importance de rassurer et témoigner l’amour. Je le comprends, le fais-je pour autant ?

Communiquer, c’est surement ce qu’on peut le plus me reprocher. Quand vas-tu communiquer à la fin ? Je sens peser au dessus de moi ces questions comme une épée de Damoclès, revenirent, à mesure que mes pieds retrouvent le sol, revenant de ce pays nuageux, celui des rêves éveillés.

Quelles études pour quel métier ? Vas-tu trouver ? Je pense encore avoir le temps de penser, imaginer ma vie, et oui, encore rêver, vous ne croyez pas ?

20 ans en Chine

Le rouge-george le plus petit dans sa cage, met toutes les forces de l'enfer dans sa rage.

William Blake

Comment on this post